Jeu de la noisette

URédigé par CRAHB P e3 commentaires

Tout au long de la semaine, nous avons mis en place « le jeu de la noisette » afin  de créer du lien entre les différentes catégories et d’unir le groupe.

Le principe : prendre soin de sa « noisette » sans que celle-ci ne s’en aperçoive et devine qui est son « écureuil protecteur ».

Les stagiaires U11 et U13 ont donc choisi au hasard leur noisette en piochant des petits papiers où étaient inscrits les noms des U15, U18 ou des encadrants. Ainsi, les plus grands ont pris soin des plus jeunes et vice-versa en s’offrant des petits présents ramassés lors des activités (pommes de pin, cailloux, bouts de bois, stylo planté dans une pomme, etc.) accompagnés de jolis mots débordant de tendresse. Certains ont même offert à leur noisette des boissons achetées au distributeur ou au bar de l’hôtel avec leur propre argent de poche !

Une « opération écureuil » a été organisée mardi soir par les U11 et U13 : avec l’aide de Noémie et Cécile, chaque enfant est allé déposer, au moment du coucher, leur petit présent sur l’oreiller de leur chère noisette pendant que ces dernières étaient encore en train de veiller…

Dans l’ensemble, tout le monde a joué le jeu, ce qui a favorisé les rencontres entre les stagiaires. Reste à savoir si chacun a pu déceler son écureuil mystère… On le saura ce soir, à la fin du stage, lors du « bilan noisette »…

DClassé dans : Avril 2017 ,Mots clés : avril, puigcerda

3 commentaires


#1 Delphine a dit :

Quelle bonne idée! J'adore!

#2 Jallal a dit :

Excellente méthode, je retiens.

#3 Luc a dit :

subtil et sympa

rFil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire